AUX DÉFENSEURS DES ANIMAUX QUI AIMENT BIEN ÉCOUTER DE LA MUSIQUE

AUX DÉFENSEURS DES ANIMAUX QUI AIMENT BIEN ÉCOUTER DE LA MUSIQUE

"Moi, je voulais être un tueur de salauds
De nazis, de toreros
J'ai rêvé d'étrangler Kissinger
Moi, je voulais être semeur d'étoiles
De lumière soufflée dans les voiles
J'ai rêvé d'Amour, mon amour

Moi, j'ai rêvé d'abattoirs en ruine
D'arc-en-ciel sur des cages vides
J'ai rêvé des prémices, mon amour
Puis j'ai pris des trains de nuit
J'ai croisé des visages, ton sourire
Tout s'est évanoui…"

C'est de la poésie, oui.
Ce sont les paroles de la chanson de Velvetine intitulée Ulan Bator, extraite du nouvel album, Crematorial Dance.
Album magnifique, sombre et lumineux. Atypique. Travaillé. Maîtrisé.
Quand on est musicien, on sait le travail que ça représente.

Pour une fois, la première, j'ai envie de me retourner contre 'mon camp'. Au risque de sembler corporatiste, voire syndicaliste (ce serait un comble, j'ai toujours eu horreur de ça). Au risque d'être contre-productif.

Ça ne durera pas, mais je suis fâché.

Défenseurs de la cause animale qui achetez des produits vegan, parfois par internet, parfois chers, qui faites des recettes avec des ingrédients que vous vous procurez avec soin.

Défenseurs de la cause animale qui êtes contents de trouver des chansons, des textes, qui parlent de votre cause, celle qui anime votre vie. De les écouter, parfois en boucle. C'est facile, chaine Youtube, et hop ! Et même, des fois, y'a des clips, c'est super ça. "Bon, des fois, y'en a pas, ils devraient en faire quand même, ça aide beaucoup, c'est couillon de pas en faire !" Vous 'partagez', vous faites même parfois des compliments aux intéressés. "Bravo à vous ! Continuez !"

Euh… juste une question : comment font-ils pour continuer, ces musiciens à qui vous faites des compliments ? Juste pour continuer ? Si vous vous êtes posé la question, alors faites comme le jour où vous vous êtes interrogés sur ce qu'était un morceau de viande. Vous avez répondu à la question.

Là, c'est facile de répondre : vous commandez le CD Crematorial Dance !

Et puis, quand vous pourrez, allez voir Velvetine en concert.

Sinon, ils s'essoufleront, disparaitront. Comme nous tous, artistes qui sommes devenus des pions parmi les pions, alors que sans artistes, pas de musique, pas de films, pas de pièces de théâtre… pas de rêves faits pour être partagés, pas de soutien moral dans ce monde où chacun souffre dans son coin.

Et vous n'aurez plus que les derniers avatars artistiques soutenus opportunément par les grosses structures sous perfusion publicitaire. À quelques rares exceptions près, peu de chance d'y retrouver des préoccupation vraiment révolutionnaires, comme le sont celles des partisans de la libération animale, les antispécistes que nous sommes.

Même si vous écoutez la musique avec un mp3 pourri, vous pourrez poser ce bel objet sur le rebord d'une cheminée, près de la châtière ou du panier de légumes. Ou sur votre table basse, vous savez celle autour de laquelle parfois, quelque omnivore animé de forfanterie s'invite à vider le verre de l'amitié entre zhumains.

Acheter un beau CD comme ça, c'est comme aller à une belle et grande manif.

Manifestez, c'est le moment !

Le CD s'achète là : http://velvetine.info/boutique/disques/crematorial-dance/
C'est beaucoup moins cher qu'une couronne mortuaire.
Si vous n'avez pas 13,60 €, je peux comprendre.
Sinon je reste fâché.

Pr Quolibet
(syndicaliste éphémère)

 

23 avril 2016 ACTUS

Laisser un commentaire

Recherche

Catégories